La Confraternité Saint-Pierre

Présentation

La Confraternité Saint-Pierre est une association regroupant les personnes qui se sentent proches de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre et souhaitent soutenir son apostolat par leurs prières et leurs sacrifices. Ainsi la Confraternité est au service de l’Église, encourageant les vocations, la sanctification des prêtres et leur rayonnement apostolique.

Enagement pour les membres

Les membres s’engagent, chaque jour :
– à prier une dizaine du chapelet (1 Pater, 10 Ave, 1 Gloria) pour la sanctification de nos prêtres et pour nos vocations sacerdotales.
– à réciter la prière de la Confraternité.

Les membres s’engagent, chaque année :
–  à faire célébrer une fois la sainte Messe à ces intentions.

Bénéfice spirituel

Leurs engagements placent les membres parmi nos plus fidèles bienfaiteurs et à ce titre parmi les destinataires privilégiés des prières quotidiennes de nos prêtres et séminaristes.

Le Saint-Sacrifice de la Messe est offert chaque mois pour les membres de la Confraternité dans chaque région. Des récollections et des instructions dans la foi sont aussi proposées.

Devenir membre

Pour devenir membre de la Confraternité Saint-Pierre, vous pouvez vous inscrire directement sur le site de la Confraternité.

Une fois membre, vous recevrez alors régulièrement la lettre de la Confraternité avec le mot spirituel du chapelain et quelques nouvelles de la Fraternité en France et dans le monde.

Contact

Abbé Christophe Toulza
abbe@fssp-pontoise.fr
+33 6 10 74 10 14

Horaires

Messe traditionnelle
le dimanche à 10:30
à Butry-sur-Oise (95)

Confessions (le dimanche) de 10h à 10h20.

Bulletin de l'Immaculée

Février – Mi-Mars 2024

Nous soutenir

Aidez-nous en faisant un don,
déductible de vos impôts 

Recevoir la lettre

Recevez les actualités de la paroisse 

Œuvre des retraites

La messe traditionnelle

Pélerinage ND de Chrétienté

Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre du Val d’Oise (95) | Église du Coeur-Immaculé-de-Marie, rue de la Division Leclerc, 95430 Butry-sur-Oise –